Conseils de rédaction de votre profil Dogsitter

5 Mar, 2015

Conseils de rédaction de votre profil Dogsitter

Voici un article pour vous guider comment rédiger au mieux votre profil dogsitter afin que celui-ci donne envie aux maîtres de vous contacter. Nous avons constaté que pour la même ville, un profil soigneusement rédigé peut obtenir 8 fois plus de mise en relation qu’un profil ne comportant qu’une ligne.

Votre profil dogsitter doit donner suffisamment d’informations pour inciter les maîtres à vous contacter vous plutôt qu’un autre. En suivant le plan ci-dessous vous verrez qu’il est assez facile de rédiger une bonne et intéressante description.

Présentez-vous

Vivez-vous seul ou en famille, avez-vous des enfants, êtes-vous en maison ou en appartement.

Ces quelques informations permettront déjà au lecteur de voir si vous correspondez à ses critères pour son chien. Par exemple, un propriétaire d’un Shiba Inu confiera difficilement son chien à une famille avec enfants.

Si vous êtes en maison, profitez-en pour dire si vous avez un jardin et si celui-ci est clôturé. C’est important si le chien est de nature fugueur. En appartement, combien de fois sortez-vous par jour pour promener le chien ?

Vos motivations

Pour cela, répondez à la question : « pourquoi souhaitez-vous garder des chiens ? » Les motivations peuvent être diverses donc à vous de les justifier pour rendre votre profil intéressant et élogieux.

Vos services en plus

Pensez au petit plus que vous pouvez offrir au chien et qui fera que son maître se dise, c’est le dogsitter idéal. Voici quelques pistes : activités sportives, balade en forêt, baignade dans le lac, donner le bain, le brossage, etc.

Et surtout proposez d’envoyer des photos par email au maître. Ils seront ravis de voir leur chien entre de bonnes mains durant leur absence, c’est aussi une bonne manière pour qu’ils vous recontactent dans le futur.

Et maintenant, à votre plume ou plutôt à votre clavier 🙂

Si vous avez déjà un profil dogsitter et que vous êtes connecté, suivez ce lien pour éditer votre profilr sinon cliquez ici pour créer votre profil.